28 octobre 2010

L'heure de vérité


Je suis cachée quelque part, en attendant vos réactions sur la sortie de
mon livre !

Nous y voilà, 28 octobre. Le bateau n’a pas coulé, pas de pirates à
l’abordage, pas de kignapping de livraison, mon 3ème tome est bien là…
posé sur les rayonnages de toutes les librairies (celles qui se respectent!).
Je vous avoue que je stresse un peu, c’est pas tous les jours que le monde
entier (sans prétention aucune cette phrase, vous pensez bien !) découvre
vos dernières aventures. Comme ce blog c’est un peu ma thérapie
quotidienne, je me lâche, je déverse mes angoisses sur vous. Ben quoi,
c’est ça le drame de l’artiste. Le trac, mes amies. Mon estomac est une
balle de ping-pong sur vibreur, je crois que j’ai le syndrome du lever de
rideau.
Alors, je vous suggère de faire une fête mégasupercolossale pour célébrer
cet évènement exceptionnel international intergalactique intersidéral
et,quand vous serez à nouveau en état, donnez-moi votre avis !
Vous me direz que c’est trop tard, mais c’est pas vrai. Mon égo et moi
avons envie de savoir si  on a été bons, si ça vous a plu.  Parce que
survivre à une vie rocambolesque, ça va je peux gérer, mais bien la
raconter, ça c’est de l’enjeu.
Allez, je vous laisse à ma première page, moi je vais prendre un
anxiolytique, ça va me calmer.

27 octobre 2010

Heure de Mars et Venus



Une amie française m’a fait parvenir ce flyer, que j’ai trouvé juste et très drôle.
Alors, certes Victor n’a pas le temps de regarder le foot américain, ce n’est pas vraiment une occupation d’immortel ! Mais, je me suis rendu compte qu’il faut parfois un décodeur ultra-performant pour comprendre ce qui se passe dans les cerveaux des garçons.
Parce que là où nous, les filles, nous répandons en émotions - parfois trop, un filtre anti-dérapages devrait être conçu – eux,  nous balancent leur côté taciturne et indifférent. Difficile à gérer !
Alors,   j’ai eu une idée ! Encore une ! Je vais peut-être monter ma propre société d’interprétation amoureuse. «Canal Cathy », ahahha !

Car, c’est bien connu, quand nous disons une phrase, en réalité nous en sous-entendons une toute autre et attendons une certaine réaction, qui ne vient pas, forcément. 
Exemple :
Fille : «  Que fais-tu ce soir ? »
Sous entendu : «  On se voit ce soir ? »
Garçon : «  je ne sais pas, je dois voir X (garçon avec lequel il entretient le lien sacré de « pote »)
Fille : «  Ah, d’accord !  »
Sous entendu : «  Je vais t’arracher les pupilles à coup de fourchette en plastique, merci bien de mourir d’envie de me voir ! »
Résultat : Qui pro quo, la fille boudera, lui ne comprendra pas la raison et étiquettera sa copine de «  punaise bipolaire à émotions variables ». Crise conjugale en vue.

Eux, simples comme à leur habitude, disent juste ce qu’ils pensent, sur le moment, et nous nous comprenons - bien sûr -  tout autre chose.  
Exemple :
Garçon «  Je t’envoie un message promis »
Sous entendu initial : aucun
Sous entendu intégré par la fille : « Je t’envoie un message dans la demi-heure, si je ne le fais pas c’est que je m’en fous »
Résultat : fille qui bigle sur son téléphone pendant les 24 heures suivantes, s’il oublie, elle s’inventera un scénario catastrophe et lui reprochera de ne pas tenir ses promesses. « Je ne comprends pas, il m’a dit qu’il m’enverrait un message, pourquoi il ne le fait pas ??? Il n’avait qu’à pas le dire, je ne lui ai rien demandé !!! »

Après on se demande pourquoi les garçons ont si mauvaise réputation. En fait, ils ont juste un problème de mémorisation. Les garçons sont des poissons rouges. Comme Nemo, 3 secondes et puis s’en va ! 
Je vous le dis, y’a du boulot ! 

25 octobre 2010

Heure du qui joue peut gagner



Début de la semaine avec un grand S. Le Cathy’s ring sort jeudi….Vivement jeudi !
En attendant, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer : qui joue peut gagner. Et voici 3 liens pour tester l’adage :
Teemix :
Madmoizelle :
Secrets de filles :
Qui va tenter sa chance ?

22 octobre 2010

Heure du détecteur de talent


La dernière fois que j’ai essayé de prendre une photo avec un téléphone, c’était pour l’utiliser comme preuve contre Jewel… Et la mienne était floue…

En attendant que mon talent indéniable ne soit révélé au grand public, je me suis découvert une vocation de détecteur de don artistique. Geek à mes heures, je me baladais sur Internet quand je suis tombée sur le blog d’une jeune artiste parisienne. Armée de son Blackberry, elle poste des photos surprenantes, mises en relation, d’une manière assez poétique, avec un texte. Particularité de la rubrique « Mobilogy », tous ses clichés sont pris à partir de son mobile…comment elle fait pour avoir un tel résultat ! Je suis presque jalouse. Décidée à en savoir plus sur ce spécimen qui me fait de l’ombre outre-atlantique, j’ai fouillé en errant sur son blog. Zineb Andress Arraki – nom de la demoiselle – est donc une architecte, qui explore à travers son travail de photo toutes les formes d’art. Rien que ça ! Texte, poésie, architecture, clichés instantanés via son smartphone (on n’arrête pas la technologie, Emma a raison, il est temps que je jette mon téléphone archaïque !) , mais aussi photos prises avec un vrai appareil de pro, je suis impressionnée !
J’aime bien le choix des thèmes, l’organisation en série des clichés, la corrélation texte/image choisie avec sensibilité.
Pardonnez mon enthousiasme survolté, mais quand j’aime, vous me connaissez bien, on ne m’arrête pas hein ! ? Faîtes y un tour, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


19 octobre 2010

Heure du rêve troublant

Voilà, moi j’avais son jumeau version volubile à mes trousses toute la nuit ! Effrayant, non ?! 


Mes amis, je me suis réveillée chamboulée ce matin. La mèche affolée par ma nuit agitée. Pas de courses-poursuites ou de chasse à l’immortel au programme, juste un rêve perturbant. Je vous raconte. 
Victor et moi habitions une grande maison sur la plage. Ça, c’est un peu inquiétant. Rêver de vie maritale à mon âge, faut que je consulte ! On organisait une grande soirée avec pleins d’amis, que je ne connais pas d’ailleurs. Peut-être mes lecteurs ?
Enfin, bref, jusque-là tout va bien, à part le côté Desperate Housewive qui m’alerte un peu. Mais, le plus surprenant arrive. Un lion, un peu comme celui qui est à l’entrée de Chinatown , me suivait et ... me parlait !
Déjà, un lion qui parle, c’est pas normal, mais un lion qui vous confie les pensées de votre amoureux, c’est encore plus bizarre. 
Je suis sûre qu’il y a une interprétation significative à tout ça.  Je me rue sur mon ordinateur, afin de creuser un peu cette histoire. Je cherche donc « lion qui parle » (il n’y a pas « vous rêvez d’une vie de femme au foyer avec un mari immortel »)… 

Et voilà ce que j’ai trouvé :
«  Le lion symbolise une prospérité gagnée par ses propres forces. Si l’on est poursuivi par un lion, cela présage un risque de tomber dans la disgrâce. Le lion représente un puissant adversaire. Sa vue annonce quelque redoutable antagonisme. S’il parle d’une voix forte, on peut s’attendre à des oppositions, à de graves litiges. »
Autant vous dire que la théorie du complot concernant le bateau pris en otage ne me semble plus très folle d’un coup. Oppositions, litiges ? Adversaire ? Qu’est ce qui va bien encore pouvoir m’arriver ? ! À croire que ma vie est un combat de gladiateurs ! Alors,  quel est le plus inquiétant : rêver de mariage ou le lion harceleur qui m’annonce une catastrophe ?

Je vous laisse deviner ma prochaine péripétie, faîtes m’en part en commentaire ! 

15 octobre 2010

Heure du costume d’Halloween très fashion


www.style.com  


Pour ceux d’entre vous qui auraient émigré sur Pluton depuis 2 siècles, je vous annonce qu’Halloween arrive à grands pas. Ici, c’est déjà le branle-bas de combat, tout le monde est à la recherche du bon déguisement, les magasins commencent à décorer leurs vitrines, citrouilles et toiles d’araignées hantent la ville. Moi, prise dans ce tourbillon, je me surprise à angoisser en me demandant ce que j’allais bien pouvoir inventer comme costume. J’ai pensé à me déguiser en Jewel, assez facile et très effrayant, mais j’ai eu tout de même peur de ce qui pourrait m’arriver si on me prenait vraiment pour elle…  À court d’imagination, une fois n’est pas coutume, j’ai surfé un peu sur le net… Et vous connaissez votre Cathy, à la pointe de la mode – au moins de la sienne ahahah – j’ai fini par atterrir sur le site du magazine Vogue. D’après la rumeur, la rédactrice en chef Anna Wintour, est une sorcière. Mais, je bute sur la coupe au carré et lunettes de mouche, pas très convaincant comme costume ! Quand, soudain, extase !  Le défilé du créateur Rick Owens, grand habitué d’Halloween si l’on en croit les looks très sombres et tirés par les cheveux (c’est le cas de le dire) de son défilé printemps été, me coupe le souffle.
En voilà une bonne idée ! Je me mets en quête d’un balai et c’est réglé.
Alors, votre Cathy, sorcière sexy hein ?! 

13 octobre 2010

Le Bateau livre ????


Mon bateau arrive, si, si !!!!

Arrghhh !!!! Mauvaise nouvelle ! Le bateau qui voguait fièrement vers vos rives  avec sa cargaison précieuse – mon 3ème tome, voyons – est bloqué au port !!!
Du coup, mon livre n’arrivera en France que le 28 octobre.
C’est une malédiction, car  il y a 3 ans ça m’était déjà arrivé avec mon premier tome.
A cause des pirates, oui oui, je vous jure des pirates !!!
Et cette fois ? Un coup de l’ancêtre,  ou bien de mon amoureux ? Quoi, ils ont peur que je fasse des révélations extrêmement compromettantes ? Ils ont peut être raison…
Ou bien c’est un coup des… vampires ???? Je leur fais de l’ombre, à tous ces héros
de manifestations canines ??? Et si c’était ma mère, qui commence à s’inquiéter  de ma carrière d’écrivain et voudrait que je fasse un boulot sérieux ??? Bon, j’arrête la parano mais avouez que c’est bizarre.
En même temps,  c’est peut être juste un problème de bateau, une avarie, un capitaine endormi sur sa barre, ou tous les marins arrêtant de travailler car ils sont  en train de lire mon livre !!! Bon, j’arrête la mégalo.  Quoi, le nom du bateau ??? Titanek ou Titanoc, quelque chose comme ça……

08 octobre 2010

Heure de la liste non exhaustive (mais déjà un bon début !)

Quand je dis que mon cœur est un artichaut c’est un euphémisme. C’est plutôt un arbre énorme avec plein de branches désordonnées. Et moi qui ne sait pas à laquelle m’accrocher. Au secours !!! 

Attention, grande résolution ! J’ai décidé de faire une liste de toutes les qualités recherchées chez le prototype masculin parfait. Forcément, il y a du boulot !
Mais il faut bien ça pour éclairer mon cœur d’artichaut, très feuillu en ce moment. Et comme il y a des chances que vous ayez aussi votre liste, ou votre portrait robot, on va pouvoir comparer – ou compatir !
Alors (en vrac parce que je veux bien faire des listes, mais je ne vais pas en plus m’amuser à hiérarchiser ! ) :

1/ Protecteur (le mythe du sauveur tient bon !)
2/ Drôle (pas le sosie de Mr Bean, mais de l’humour, de l’esprit diantre !)
3/ Un cerveau (qui fonctionne normalement, pas un torturé émotionnellement / handicapé sentimental.)
4/ Des yeux qui regardent les nôtres (et pas toute autre partie de la silhouette surtout si ce n’est pas la nôtre mais celle d’une passante.)
5/ Rassurant (oui, on a toujours raison, oui on est belle, oui mon dessin est une œuvre d’art défiant toute concurrence, oui notre coupe de cheveux est une réussite intergalactique etc.…)
6/ Courageux (le contraire de « lâche », ce qui élimine d’office la moitié de la population masculine si j’en crois les sondages très sérieux de la Société Internationale Secrète des Filles.)
7/ Franc (pas méchant, ni cassant, la différence s’appelle le « tact ».)
8/ En vie (pas forcément pour toujours, mais pas mort et ressuscité n’est-ce pas Papa ! )
9/ Aventurier (pas dans le sens polygame en série, mais plutôt à l’opposé de « pantouflard ».)
10/ Solide (pas du genre à disparaître sans raison préalable expliquée et validée par nous-même.)
11/ Enthousiaste (le brun ténébreux ça va cinq minutes, mais un peu d’entrain ne tue pas le mystère.)
12/ Intrigant (pour nous pousser à vouloir exploiter nos facultés innées de psy et découvrir l’âme du spécimen. Notons, cependant, que certains n’en ont pas - donc bien envisager cette possibilité avant d’investir dans du dissolvant affectif !)
13/ Mature (le gamin effarouché c’est drôle un soir, après c’est pas une relation c’est du baby sitting.)
14/ Croit en nous (qu’on fasse les pires frasques de l’univers ou qu’on se lance dans la construction d’une fusée en forme d’escarpin, il nous soutient. S’il nous admire c’est encore mieux.)
15/ Beau (ben quoi ?! Pas forcément beau pour tout le monde mais beau pour nous.)
16/ Tolérant (assez pour accepter mon foutu caractère !)
17/ Curieux (du monde et de nous surtout !)
18/ Surprenant (qui nous réserve des bonnes surprises.)
19 / Attentionné (contraire d’« égoïste » qui ne parle que de Lui, de qu’IL fait, ce qu’IL a dit, ce qu’IL veut etc… L’overdose de « Je » le guette le pauvre garçon !)
20/ Intéressant (c’est-à-dire qui sait tenir une conversation, aligner plus de 3 mots compréhensible…)
21/ Tendre (pas comme une guimauve pleurnicharde, mais assez pour nous prendre dans ses bras comme un homme préhistorique qui découvre qu’il a des bras utiles à autre chose que la chasse aux mammouths.)
22/ Charismatique (le fameux petit plus. Celui qui déclenche les papillons en folie dans l’estomac.)
23/ Amoureux. (de Nous.)

Je vous laisse compléter cette liste, car il me reste à relier chaque critère à chaque nom, puis compter à qui va l’avantage, faire le bilan, relire, peser le pour et le contre, me retourner le cerveau, y repenser… Enfin, encore de longues heures d’hésitation. Et dire que c’était censé m’aider … 

05 octobre 2010

Heure de la chronique artistique



Bonjour l’artiste !

En me baladant sur le site du San Francisco Chronicle, j’ai déniché une merveille. Une rubrique d’art de rue ! Vous connaissez votre Cathy, toujours prête à partager (…étant souvent partagée elle-même !) ! Je me suis donc ruée sur mon blog pour vous exposer ce concept qui m’a particulièrement tapé dans la pupille. Le site du journal propose de faire découvrir une galerie de clichés d’œuvres d’art urbain, prises dans les rues de ma ville. Fresques, mobiles, tags, tout le monde peut poster ce qui l’a marqué. Jetez-y un œil, vous y verrez peut-être une de mes photos …

02 octobre 2010

Heure de l'année du tigre

En le dessinant, je peux peut-être influencer mon horoscope de l'année, non ?! Il suffit d'y croire....