03 janvier 2011

Heure du début … de la fin


Pour vous, j'ai pris dans un resto chinois un fortune cookie qui vous promet de voyager… au moins avec mes livres  ?

Ça y est 2011 est là !!
Je suis toujours toute excitée en début d’année parce qu’on ne sait jamais ce qu’elle nous réserve, on imagine toujours plein de choses qui n’arrivent pas, et on ne voit jamais venir ce qui nous tombe finalement sur le nez.
On fait une longue, longue, liste de résolutions qu’on ne tiendra pas, une autre d’objectifs qu’on rêve de réaliser, alors que pendant les 365 jours précédents on avait toujours pas réussi.
Mais bon, il faut faire comme si tout allait arriver, là, maintenant … Et tout peut arriver, je vous le confirme !  Parfois, il ne faut juste pas avoir de plan – ça aussi je connais !


Alors, voici mes vœux, à vous, mes chers lecteurs :

Des surprises ! Celles qui chamboulent tout, vous déstabilisent et vous font grandir.

De la découverte ! D’un nouveau pays, d’un nouveau quartier, d’une nouvelle culture, de nouvelles personnes, peu importe.

Des rires ! De vous, avec vous, des autres, avec vos amis, vos parents, parce que vraiment ça change la vie (et les abdos !)

Des souvenirs ! Recueillez les instants, distinguez les moments importants, savourez, gardez, profitez, quand une minute compte faites la durer des heures, et souvenez-vous en.

Des aventures ! Des petites, pas trop dangereuses bien sûr, mais du piment, des rebondissements, du goût, un peu de poivre, et un peu de sel dans le quotidien.

Du plaisir ! Dans ce que vous faites, dans ce que vous lisez, regardez, contemplez, on est chanceux quand on fait un peu chaque jour ce que l’on aime vraiment.

Des dénouements ! Toujours heureux, je sais que la vie n’est pas un scénario d’Hollywood en solde à Carrefour mais, je ne peux résister à l’envie des happy ends. Optimiste dit-on. Non, pas bisounours.


Quant, à moi, je voudrais que vous me souhaitiez bonne chance, certaines choses m’appellent en ce début d’année loin de cet ordinateur, je n’écrirai plus pour un moment… Je ne peux vous dire plus, mais, vous me connaissez bien… Je trouverai toujours un moyen de vous tenir au courant. Adios !

Ps : Toast de Victor le soir du nouvel an «  à Cathy, en espérant qu’elle ne nous entraînera dans aucune aventure cette année »
J’arrive pas à croire que je commence l’année en lui ruinant ses espoirs…