21 décembre 2010

Heure de la 52ème semaine


2011, c'est l'année du lapin - vos chaussons vont être furieusement tendance !


C’est la fin de l’année. Scoop, wouhou. 
Non, mais sérieusement, on en fait tout un plat de cette histoire mais bon ce n’est qu’un calendrier ! Tout le monde se torture à faire le bilan des douze derniers mois, les magazines nous exhortent à nous auto mutiler à coup de « l’année prochaine, moi en mieux blabla », on nous parle de nouvelles résolutions, d’améliorations, de vœux. À croire que cette période de fêtes doit aussi accroître le taux de dépression. Quoi de pire que de passer en revue les erreurs, les échecs, les couacs, pour pointer ce qui ne va pas et d’une baguette magique appelée 2011 tout effacer. Je me rebelle contre cette tradition d’auto-flagellation morale.
Moi,   j’ai bien aimé mon année. Alors, certes j’ai un peu cafouillé parfois, je ne suis toujours pas l‘artiste célèbre que j’aimerais, je ne sais toujours pas me coiffer sans m’y reprendre cinq fois en pestant en kurde (très efficace comme catharsis), je suis une enquiquineuse en amour, je coupe toujours les cheveux en 18, je ne comprends toujours rien à la technologie, je ne sais pas faire un choix sans faire appel à Emma, je suis toujours aussi attirée par les énigmes et le danger, je n’ai pas encore de boulot stable (serveuse 3 semaines ça ne compte pas) … Je m’arrête là. Vaut mieux sinon je suis supposée me pendre par la chaussette.
Ce que je veux dire c’est que finalement, en cette fin d’année, je n’ai pas envie de faire le compte de ce que je dois changer, améliorer, atteindre, viser. J’ai envie de sourire après ces 52 semaines surprenantes pendant lesquelles j’ai pu voir mon journal publié, passer des moments agréables (et moins) avec Victor, cet être de lumière (j’exagère, vu que je ne le fais pas souvent ahahah), partager encore plus d’aventures avec Emma, rencontrer de nouvelles personnes, faire des découvertes ahurissantes, et apprendre… Grandir en somme.
Alors, moi, je l’aime bien mon année. Et si vous aussi, vous vous surprenez à essayer de lister tout ce qui ne va pas, rappelez-vous votre amie Cathy, mangez un bon morceau de bûche au chocolat en vous félicitant de ce que vous avez appris sur vous, et sur les autres pendant cette longue année 2010.
Et si vous ne trouvez pas, j’en ai une pour vous : les immortels existent. Ça c’est de l’info ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire