La seule à qui on ne fait pas de cadeau à Noël : la dinde ! |
Et voilà, les enfants, le grand jour est arrivé. C’est mon deuxième jour préféré après la sortie de Cathy’s Ring, évidemment. C’était mon Noel personnel celui-ci. Voici donc le matin le plus excitant de l’année, celui où on se rue, pressés, l’estomac noué par l’impatience, vers le sapin, seuil de tous les espoirs.
Hier soir, Victor, Emma, Maman et moi avons décoré le sapin. Décoré est un grand mot. Je précise que j’ai voulu, cette année, m’occuper des festivités, et j’ai décrété que le sapin serait « artistique ». Pas de doré, de rouge, d’étoiles. Maman était sceptique, Victor en a conclu que c’était encore une de mes lubies qu’il taxe de « fixette de Cathy » , Emma m’a suivi en levant les yeux au ciel.
J’ai donc, pour célébrer le premier Noël de Victor dans un état « normal » et en famille (vu que l’ami Tsao croupi dans je ne sais quel cimetière d’immortel) , choisi de composer un vrai arbre généalogique avec mes dessins en décoration. Oui, parfaitement, je vous rappelle qu’un sapin est un arbre donc je ne vois pas en quoi mon idée est loufoque. En partant du sommet, j’ai placé chaque décoration, portrait de toutes les personnes de l’entourage familial de Victor, puis différents portraits de tous ceux qui ont marqué nos aventures depuis le Cathy’s Book. Cela retrace donc toute l’histoire depuis le début, entre enquêtes et imbroglios familiaux. J’adore mon sapin. C’est comme un énorme album de famille / Cathy’s Show.
Ma mère a un peu buggé sur le portrait du Père, je ne suis pas sûre qu’elle apprécie de devoir le regarder dans le blanc du Canson, trônant au milieu de salon. Et, pour info, ma mère a mis quelque temps à ne plus confondre mon portrait de Jewel et moi. « Cathy, tu as un regard diabolique sur ce dessin ! » . J’ai dû m’y reprendre à deux fois pour qu’elle saisisse enfin toute l’histoire de l’imposture (elle croit toujours que je fabule et que tout ça est le fruit de mon imagination, j’ai bien sûr fait impasse sur quelques détails, elle m’enfermerait à triple tour dans le coffre à linge si elle savait la vérité sur mes aventures, instinct maternel on y peut rien !).
Maintenant que vous savez à quoi ressemble mon sapin, permettez que j’aille ouvrir mes cadeaux, j’ai hâte de savoir si Barbe Blanche a fait son boulot. Je l’ai toujours soupçonné de sénilité…
Joyeux Noël à tous.
Joyeux noel cathy!gros bisous.Je t'adore.Je pense que ton arbre est magnifique.J'adore tes livres,ton blog et toutes tes aventures.
RépondreSupprimerJOYEUX NOWËL Cathy!!!!
RépondreSupprimer