10 décembre 2010

Heure de la lettre au Père Noël

Il est pas mignon mon Père Noël sur ma porte ? 


Ne vous méprenez pas. Je suis jeune mais quand même. Ça fait un bail que je sais que le barbu en rouge n’existe pas vraiment. Pour celles qui y croient encore, désolée d’avoir brisé vos illusions. En revanche, je crois en une chose. L’excitation au matin du 25 décembre, quand on se rue vers le sapin, pleine d’espoir d’y trouver ce qu’on a demandé, même en silence, en priant dans son lit pour que la télépathie fonctionne. J’ai demandé à Emma ce qu’elle voulait pour Noël, histoire de tâter le terrain et de voir si je pouvais combler ses attentes. Non, mais ces scientifiques !! Aucun rêve ! Vous savez ce qu’elle m’a dit ? Un téléphone, je sais pas quoi tri bandes 1245 méga truc bidule bluetooth technologie 6G enfin en gros j’ai rien compris. Je transfère à Pete la requête, pour un décodage dans les règles. Parfois, je me demande bien comment elle a été fabriquée cette jeune fille. Sûrement dans un labo hyper perfectionné, dans une éprouvette en silicone ou je sais pas. Elle ne peut pas vouloir quelque chose qui ne requiert pas 5 ans d’études pour saisir ce que c’est ?!
Bref, j’oublie mon indignation, et je me concentre sur le plus important, ma liste. À moi.

Cher Père Noël (Maman, ou Victor, je vais l’envoyer en triple au cas où)

Cette année, j’ai été aussi sage que les autres années. Bon, je sais tu penses que ça n’est pas assez, et que j’ai une notion de la sagesse fort approximative. C’est de la sagesse artistique, c’est pour ça. C’est un peu flou, mais le fond est là. Tu as pu noter que j’ai fait fi du danger et que malgré mon intrépidité et ma curiosité exacerbée j’ai tenté de sauver les meubles (les gens dans ce cas). J’ai toujours cherché à réparer le bazar dans lequel j’avais précipité (sans le vouloir) mes proches, et tu n’as pas pu manquer de remarquer que j’ai pris bon nombre de résolutions. Ne crois pas que j’essaye de me faire mousser, ou te caresser dans le sens du poil de ta barbe, mais juste je te remets dans le contexte car j’imagine que tu as beaucoup de courrier à traiter. J’essaye de te faciliter la tâche, comme en plus je suppose qu’il n’y a pas qu’une Cathy à San Francisco...
Bref, je me suis penchée sur ce que je voulais cette année. Je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose.

-       Que mes dessins soient reconnus. Oui, mondialement. Enfin, que je puisse en faire mon métier. Père Noël, il faut que tu saches, je ne suis pas faite pour être serveuse. C’est une certitude.
-       Que Maman soit fière de moi.
-       Victor. Voilà j’aimerais bien qu’il reste. Je crois que je l’aime bien. Merci.
-       Un kit de crayons aquarelle, 46 couleurs. Les plus chers (ce sont les meilleurs, je ne suis pas juste dépensière !)
-       Deux Blocs de carnets de croquis A3, Canson.
-       Un exemplaire de Cathy’s Book, un exemplaire de Cathy’s Key et un de Cathy’s Ring. Figure toi que j’ai les épreuves, j’ai les originaux, mais je veux voir à quoi ils ressemblent, ceux que mes lecteurs ont entre les mains. Tu peux dire au libraire,  Père Noël, que tu connais bien l’auteur, je pense qu’il te fera une ristourne.
-       Les cheveux de June. Oui, Père Noël, s’il te plait, coupe lui les cheveux. (Bon d’accord, je sais que c’est pas dans tes attributions, mais si tu peux opérer un miracle au niveau de ma chevelure, vraiment je t’en serais éternellement reconnaissante !)
-       Une veste en léopard. Pas l’animal lui-même. Imprimé léopard. J’aime bien, je trouve que ça fait un look sauvage et mystérieux. Et puis il fait froid en décembre !
-       Une voiture. Une jolie, un peu ronde, qui roule vite. J’en ai marre du BART (le métro d'ici). Et, si le traîneau te lasse un peu, tu peux l’utiliser bien sûr.
-       Encore des aventures. J’adore ça. Et mes lecteurs aussi … Tu ferais d’une pierre une tonne de coups !

Merci, Père Noël, j’espère que tu n’as pas trouvé ma lettre trop prétentieuse, ni trop longue. J’espère que tu ne seras pas trop fatigué après avoir fait le tour du monde en traîneau sans avoir eu le temps de te changer en plus ! Si j’écris un prochain livre, je te ferais une dédicace. Non, je n’essaye pas de te soudoyer, mais c’est juste pour que tu saches que je sais reconnaître le mérite. Bon courage, et merci !

Bien à toi, et aux rennes,
Cathy Vickers

Bon, chers lecteurs, vous en pensez-quoi ? S’il existe (je vous avoue qu’en fait, cynisme d’adulte mis à part, j’y crois encore un peu…) croyez-vous qu’il sera convaincu ?
Et vous alors, quelle est votre liste ? J’espère que vous avez demandé Cathy’s Ring (ahhhahahha), j’aurais plus de chances de l’avoir aussi s’il voit que plein de monde le veut ! Il fera un achat groupé.
Je me demande un truc là … Est ce que le Père Noël a des cartes de réductions ??????  

3 commentaires:

  1. Ahhhahahha, un téléphone, je sais pas quoi tri bandes 1245 méga truc bidule bluetooth technologie 6G : Cathy tu me feras toujours rire !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu Cathy's book a noel !
    C'est un bon debut !!!

    RépondreSupprimer
  3. cathy's book, cathy's key, cathy's ring, ils sont hyper bons!!!!

    RépondreSupprimer