08 octobre 2010

Heure de la liste non exhaustive (mais déjà un bon début !)

Quand je dis que mon cœur est un artichaut c’est un euphémisme. C’est plutôt un arbre énorme avec plein de branches désordonnées. Et moi qui ne sait pas à laquelle m’accrocher. Au secours !!! 

Attention, grande résolution ! J’ai décidé de faire une liste de toutes les qualités recherchées chez le prototype masculin parfait. Forcément, il y a du boulot !
Mais il faut bien ça pour éclairer mon cœur d’artichaut, très feuillu en ce moment. Et comme il y a des chances que vous ayez aussi votre liste, ou votre portrait robot, on va pouvoir comparer – ou compatir !
Alors (en vrac parce que je veux bien faire des listes, mais je ne vais pas en plus m’amuser à hiérarchiser ! ) :

1/ Protecteur (le mythe du sauveur tient bon !)
2/ Drôle (pas le sosie de Mr Bean, mais de l’humour, de l’esprit diantre !)
3/ Un cerveau (qui fonctionne normalement, pas un torturé émotionnellement / handicapé sentimental.)
4/ Des yeux qui regardent les nôtres (et pas toute autre partie de la silhouette surtout si ce n’est pas la nôtre mais celle d’une passante.)
5/ Rassurant (oui, on a toujours raison, oui on est belle, oui mon dessin est une œuvre d’art défiant toute concurrence, oui notre coupe de cheveux est une réussite intergalactique etc.…)
6/ Courageux (le contraire de « lâche », ce qui élimine d’office la moitié de la population masculine si j’en crois les sondages très sérieux de la Société Internationale Secrète des Filles.)
7/ Franc (pas méchant, ni cassant, la différence s’appelle le « tact ».)
8/ En vie (pas forcément pour toujours, mais pas mort et ressuscité n’est-ce pas Papa ! )
9/ Aventurier (pas dans le sens polygame en série, mais plutôt à l’opposé de « pantouflard ».)
10/ Solide (pas du genre à disparaître sans raison préalable expliquée et validée par nous-même.)
11/ Enthousiaste (le brun ténébreux ça va cinq minutes, mais un peu d’entrain ne tue pas le mystère.)
12/ Intrigant (pour nous pousser à vouloir exploiter nos facultés innées de psy et découvrir l’âme du spécimen. Notons, cependant, que certains n’en ont pas - donc bien envisager cette possibilité avant d’investir dans du dissolvant affectif !)
13/ Mature (le gamin effarouché c’est drôle un soir, après c’est pas une relation c’est du baby sitting.)
14/ Croit en nous (qu’on fasse les pires frasques de l’univers ou qu’on se lance dans la construction d’une fusée en forme d’escarpin, il nous soutient. S’il nous admire c’est encore mieux.)
15/ Beau (ben quoi ?! Pas forcément beau pour tout le monde mais beau pour nous.)
16/ Tolérant (assez pour accepter mon foutu caractère !)
17/ Curieux (du monde et de nous surtout !)
18/ Surprenant (qui nous réserve des bonnes surprises.)
19 / Attentionné (contraire d’« égoïste » qui ne parle que de Lui, de qu’IL fait, ce qu’IL a dit, ce qu’IL veut etc… L’overdose de « Je » le guette le pauvre garçon !)
20/ Intéressant (c’est-à-dire qui sait tenir une conversation, aligner plus de 3 mots compréhensible…)
21/ Tendre (pas comme une guimauve pleurnicharde, mais assez pour nous prendre dans ses bras comme un homme préhistorique qui découvre qu’il a des bras utiles à autre chose que la chasse aux mammouths.)
22/ Charismatique (le fameux petit plus. Celui qui déclenche les papillons en folie dans l’estomac.)
23/ Amoureux. (de Nous.)

Je vous laisse compléter cette liste, car il me reste à relier chaque critère à chaque nom, puis compter à qui va l’avantage, faire le bilan, relire, peser le pour et le contre, me retourner le cerveau, y repenser… Enfin, encore de longues heures d’hésitation. Et dire que c’était censé m’aider … 

1 commentaire: