22 octobre 2010

Heure du détecteur de talent


La dernière fois que j’ai essayé de prendre une photo avec un téléphone, c’était pour l’utiliser comme preuve contre Jewel… Et la mienne était floue…

En attendant que mon talent indéniable ne soit révélé au grand public, je me suis découvert une vocation de détecteur de don artistique. Geek à mes heures, je me baladais sur Internet quand je suis tombée sur le blog d’une jeune artiste parisienne. Armée de son Blackberry, elle poste des photos surprenantes, mises en relation, d’une manière assez poétique, avec un texte. Particularité de la rubrique « Mobilogy », tous ses clichés sont pris à partir de son mobile…comment elle fait pour avoir un tel résultat ! Je suis presque jalouse. Décidée à en savoir plus sur ce spécimen qui me fait de l’ombre outre-atlantique, j’ai fouillé en errant sur son blog. Zineb Andress Arraki – nom de la demoiselle – est donc une architecte, qui explore à travers son travail de photo toutes les formes d’art. Rien que ça ! Texte, poésie, architecture, clichés instantanés via son smartphone (on n’arrête pas la technologie, Emma a raison, il est temps que je jette mon téléphone archaïque !) , mais aussi photos prises avec un vrai appareil de pro, je suis impressionnée !
J’aime bien le choix des thèmes, l’organisation en série des clichés, la corrélation texte/image choisie avec sensibilité.
Pardonnez mon enthousiasme survolté, mais quand j’aime, vous me connaissez bien, on ne m’arrête pas hein ! ? Faîtes y un tour, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ses photos. Par contre, la mise en page du blog de la demoiselle me bloque totalement, je la trouve vraiment trop simpliste et l'effort esthétique est...inexistant ?

    RépondreSupprimer
  2. La qualite des photos et des textes est superbe! La mise en page et le marketing viendront apres. Je trouve ca dommage de s'arreter a l'effort esthetique du blog.
    Je me souviens lorsque je voulais m'acheter un bon appareil, le vendeur (amateur de photos) m'as dit que la qualite d'une photo ne se mesure que par la sensibilite du photographe, les photos de ce blog, prises par un smartphone le prouve.
    Merci Cathy, tu as spote une perle. Encourageons la demoiselle!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est vrai que finalement la simplicité de la mise en page rend hommage à la qualité du contenu !

    RépondreSupprimer
  4. Haan, c'est magnifique !

    Ismahane.

    RépondreSupprimer