19 octobre 2010

Heure du rêve troublant

Voilà, moi j’avais son jumeau version volubile à mes trousses toute la nuit ! Effrayant, non ?! 


Mes amis, je me suis réveillée chamboulée ce matin. La mèche affolée par ma nuit agitée. Pas de courses-poursuites ou de chasse à l’immortel au programme, juste un rêve perturbant. Je vous raconte. 
Victor et moi habitions une grande maison sur la plage. Ça, c’est un peu inquiétant. Rêver de vie maritale à mon âge, faut que je consulte ! On organisait une grande soirée avec pleins d’amis, que je ne connais pas d’ailleurs. Peut-être mes lecteurs ?
Enfin, bref, jusque-là tout va bien, à part le côté Desperate Housewive qui m’alerte un peu. Mais, le plus surprenant arrive. Un lion, un peu comme celui qui est à l’entrée de Chinatown , me suivait et ... me parlait !
Déjà, un lion qui parle, c’est pas normal, mais un lion qui vous confie les pensées de votre amoureux, c’est encore plus bizarre. 
Je suis sûre qu’il y a une interprétation significative à tout ça.  Je me rue sur mon ordinateur, afin de creuser un peu cette histoire. Je cherche donc « lion qui parle » (il n’y a pas « vous rêvez d’une vie de femme au foyer avec un mari immortel »)… 

Et voilà ce que j’ai trouvé :
«  Le lion symbolise une prospérité gagnée par ses propres forces. Si l’on est poursuivi par un lion, cela présage un risque de tomber dans la disgrâce. Le lion représente un puissant adversaire. Sa vue annonce quelque redoutable antagonisme. S’il parle d’une voix forte, on peut s’attendre à des oppositions, à de graves litiges. »
Autant vous dire que la théorie du complot concernant le bateau pris en otage ne me semble plus très folle d’un coup. Oppositions, litiges ? Adversaire ? Qu’est ce qui va bien encore pouvoir m’arriver ? ! À croire que ma vie est un combat de gladiateurs ! Alors,  quel est le plus inquiétant : rêver de mariage ou le lion harceleur qui m’annonce une catastrophe ?

Je vous laisse deviner ma prochaine péripétie, faîtes m’en part en commentaire ! 

1 commentaire:

  1. Je pense que ce serait plus rêver de mariage! Je sais plus pourquoi mais je sais juste que ça porte malheur! Sinon l'histoire de la catastrophe, je pense qu'il n'y a pas besoin d'un lion harceleur pour prévoir une catastrophe! Connaissant la Cathy du livre elle est un gros aimant à catastrophe en tout genre! =P Bref j'ai hâte de lire le Troisième tome!

    RépondreSupprimer