12 novembre 2010

Heure du Cathy’s Code


Voilà la cape de Super Cathy. Vous en pensez quoi ? Pas mal hein ?! 

Ah mes amis, je devrais me spécialiser dans l’espionnage ! Encore des bribes de conversation saisies dans un bus, qui m’ont fait rire sous cape (littéralement, la cape est très tendance cet hiver et pour une fois la mode n’est pas complètement hors sujet : ça tient chaud cette affaire !) . 
Deux jeunes filles parlaient avec animation.  Créoles qui se balancent au gré de violentes exclamations, bras qui gesticulent dans tous les sens, c’est assez pour que je retire mes écouteurs et que je me laisse aller, intriguée, à un peu d’observation anthropologique. Apparemment le sujet était …
Je vous laisse deviner ahah.
Un garçon. Evidemment.
On est désespérantes quand même !

Bref, l’une d’elles, une petite brune aux cheveux bouclés comme des ressorts en folie tentaient d’expliquer à son acolyte la situation d’incompréhension totale dans laquelle elle se trouvait. Selon elle, le garçon semble intéressé par elle, mais ne répond à aucun message et lui donne des explications de plus en plus recherchées quand elle le croise. Indignée, notre brune est perplexe. Pourquoi ce garçon se donne-il tant de mal à lui expliquer son silence s’il n’est pas intéressé ? Pourquoi n’est-il pas simplement clair ?

Super Cathy a la réponse : les garçons ont perdu le gène « courage+franchise » à la maternité !

Ils sont prêts à inventer n’importe quoi pour se couvrir en cas d’éventuels reproches. Un peu comme quand on arrivait en retard en cours, on faisait preuve d’une telle imagination au niveau des excuses que les profs finissaient par y croire tellement cela semblait énorme.
Ici, c’est pareil.

Le mec de la brune lui a pondu une des excuses connues… La fameuse : « Mon téléphone s’est cassé, j’ai perdu mes numéros, peux-tu me renvoyer le tien ? » . Elle  s’est exécutée. Et elle s’étonne de ne pas avoir de nouvelles.
Ahaha, il est fort le petit, il est tombé sur la seule fille de la planète qui n’est pas au courant que cette excuse vaseuse est une couverture monstrueuse pour «  je ne veux juste pas te répondre, mais comme je ne veux pas passer pour un goujat et te dire que tu ne m’intéresses pas, je t’invente une histoire à dormir debout ».

Je propose donc une totale réforme des rapports filles/garçons. Je suggère une franchise à toute épreuve, quitte à être blessant :  le doute est bien plus douloureux selon moi. C’est le Cathy’s code. Ma Love Révolution (pas étonnant que je vive à San Francisco tiens !). Non, mais ! Nous, les filles, nous devrions ruer dans les brancards et  demander des explications quand on nous mène sur un bateau aussi colossal que le Titanic ! Et eux devraient avoir un minimum de bravoure !
Du coup, pour sauver mes deux fillettes du bus, j’ai fait une petite liste des excuses et autres phrases qui sont en fait des « planques » à V.T.D.C (vérités trop dures à cracher) :
-       « C’est pas toi c’est moi »
-       « J’ai perdu ton numéro »
-       « Je n’ai pas eu le temps de te rappeler, trop de boulot »
-       « Je n’ai pas eu le temps de t’appeler / rappeler / répondre, j’étais en voyage »
-       « Je suis malade ce soir » 
-       « Je suis en déplacement tout le week end. Et celui d’après, d’ailleurs »
-       «  Je n’ai pas de réseau en ce moment, je ne comprends pas »
-       «  J’ai perdu / on m’a volé / cassé mon téléphone »
-       «  Ah tu n’as pas reçu mon texto ? Je te l’ai envoyé pourtant ! »
-       «  J’ai dû aller voir ma tante à l’hôpital, du coup j’ai pas trop eu le temps d’y penser »
-       «  Mon chat est malade, je dois m’en occuper. Oui, toute la semaine. Mais je t’appelle, promis. »
-       «  Ah, ben redonnes-moi ton numéro, JE t’envoie un message. » (JAMAIS)

Mes camarades, je vous investis d’une mission, complétez cette liste ! Nous nous devons de changer les us et coutumes de nos pairs, il en va de notre santé mentale ! Ce n’est pas possible de se retourner les mèches balayées pendant des heures pour une vérité qu’on ne peut pas déceler vu qu’on s’applique à nous la camoufler – au lieu de l’’assumer et dire ce que l’on pense VRAIMENT.
Signé : Super Cathy

4 commentaires:

  1. Je suis fan de tes livres lol
    juste le début de Cathy's book es trop bien je les pas fini dommage j'ai hate
    ^.^

    RépondreSupprimer
  2. Cathy arrête avec tes trucs de nunuche!!!!!
    Dépêche toi de répondre!!!
    Le type de la salle informatique m'observe! (je crois qu'il sait que je ne vais pas payer!)

    RépondreSupprimer
  3. Excuse à la lucky joy cleanears: Je dois tuer une fille parce qu'un immortel m'a demandé de le faire et parce que c'est mon métier!
    Non, soyons sérieux, comme excuse, je dirai que mon chien a mangé le téléphone ( j'ai déjà fait ça pour mes devoirs, bah le professeur m'a pas crue, mais pourquoi...? )

    RépondreSupprimer
  4. @Marie : comprends pas, c'était pourtant une bonne histoire le chien qui a mangé le téléphone ! Je la garde pour m'en servir plus tard. Ahaha...
    @Jewel : trouve une excuse pour le type de la salle informatique... et vite !

    RépondreSupprimer