03 novembre 2010

Heure du doute


Ma vie est un tramway sur des montagnes russes… de San Francisco  ! 


J’ai bien choisi la date de sortie de mon livre faut l’avouer. Pile poil le week-end d’Halloween. Ce qui explique que j’ai passé un week-end effrayant, torturée par le doute.
Je devrais dire par les doutes, car une autre idée est venue me tarabiscoter, m’asticoter,
m’insinuer… me miner quoi. Une question absolument existentielle : mon mec, est-ce que c’est le bon ?
Le bon. Le seul, le vrai, celui qui est censé nous rendre heureuses toute notre existence
Moi qui me suis auto proclamée « détectrice de talent » il y a peu, je me rends bien compte que l’option détecteur du Bon n’existe pas.
C’est là où vous allez m’aider. Car je doute (et je me répète). Quels sont les indices pour savoir si c’est  Le Bon ?
Quand il vous fait rire, vous fait sourire, vous donne l’impression d’exister vraiment ?
Quand il vous regarde comme si vous étiez un mannequin de Victoria’s Secret en plein défilé ?
Quand il vous dit le bon mot au moment où vous êtes au fond du gouffre ?
Comment sait-on que c’est LUI et pas un autre ? Qu’il est forcément et sûrement le seul à pouvoir faire ça ?
Certains disent que Le Bon est celui qui t’accepte comme tu es, te rend heureuse, te soutient blablablablabla . Bon, dans ce cas Mon Bon c’est Emma ?????
Honnêtement, il me faut une boussole, j’en perds mes cheveux (déjà que ça aussi c’est un problème !).
Certains disent « on le sent, on le sait », mais c’est trop facile enfin !! On ne sait rien du tout, et je n’ai jamais vu aucun garçon avec une pancarte collée sur le front avec inscrit «  C’est Moi, je suis Ton Bon ! ». Donc, merci, mais moi j’aimerais bien ne pas me tromper.
Comment peut-on être sûre ? Car, j’ai bien compris une chose : se lancer dans des aventures, ça peut être drôle, mais l’amour, y a pas de garantie et c’est franchement risqué.
Donc, c’est comme une enquête, il faut des indices. Quelque chose qui suppose qu’on est sur la bonne voie, et que le garçon en question n’est pas une imposture du Bon.
Cela dit, il faut donc croire que ce fameux « Bon » existe et qu’il y en a qu’un. Parce que peut-être qu’il peut y avoir successivement plusieurs « Bons » qui correspondent à chaque période de notre vie ? Et, si l’on rencontrait l’un d’entre eux à un moment différent il ne serait plus « Bon ». Donc, théorie du Bon à date de péremption ?
 Pff, je divague, Cendrillon, elle n’avait qu’un Bon, et en plus elle a eu un super indice, un vrai truc de fille, indéniable et solide, une chaussure. Moi, j’ai rien du tout pour m’aider….

Ah, mais si !  Vous ! Alors, délaissez le temps d’un sauvetage d’une importance éminente mon livre et dîtes-moi comment on sait que c’est Le Bon ? À vos méninges et vos claviers !!

5 commentaires:

  1. Tu veux mon avis? Le bon, c'est Victor. Moi je dis sa, je dis rien. ;)

    Ismahane.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le bon que tu as choisi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces commentaires rassurants !

    RépondreSupprimer
  4. Bien sur que Victor est le bon !

    RépondreSupprimer
  5. Victor. Victor.
    Il a renoncé à l'immortalité pour toi. J'adore!

    RépondreSupprimer