17 novembre 2010

Heure du clin d'oeil



Je ne sais pas si ça vous arrive à vous aussi de ne plus prêter attention à ce qui vous entoure par habitude, et de rater alors  plein de petits signes. Rétablissons tout de suite la vérité : je crois aux signes. D'abord parce que je suis une fille. Et ensuite, parce que si l'on n'y croit pas, la vie perd un peu de sa magie. Vous comprendrez que les phénomènes paranormaux ne m'étonnent guère, maintenant.
Aujourd'hui, en me baladant dans Chinatown (en vrai je galopais car j’étais en retard pour rejoindre Emma, mais vous l’avouer me ferait passer pour une fille incapable d'être à l'heure à ses rendez-vous !) j’ai levé les yeux, et j’ai vu ça. Un restaurant qui s'appelle Cath(a)y House en plein Chinatown ! Je ne l'avais jamais remarqué avant !!! Bon, vous me direz que Cathay n'est pas Cathy, mais c'est tout simplement ce que j'appelle une " faute de frappe du destin". Oui, car si c'était Cathy ça serait bien trop évident...    
Vous ne vous rendez pas compte de l'importance de ce détail ! Car pour mon esprit féru de coïncidences, qui fait des tas de petits calculs automatiques pour trouver le sens de choses même anodines, ça m'aurait changé la donne et évité de tergiverser. Car avec un restaurant qui porte un tel nom, une chose est sûre : ma place est ici. Et, par syllogisme, avec Victor.
Vous voyez un peu toute la torture que je me serais épargnée si j’avais levé les yeux plus tôt ? Toutes ces questions, ces hésitations ! Hop, résolues en une seconde. Alors, un conseil, gardez les yeux grands ouverts. 
Les signes vous dis-je ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire