09 novembre 2010

Heure du coeur d'arty-show


Je vous fais honneur chers lecteurs : je me suis rendue hier au Moma (le musée d'art moderne) de San Francisco pour voir une exposition d'un photographe français. 
Bon, je ne vais pas faire mon inculte non plus, je savais avant d'y aller qui était Henri Cartier Besson, c'est un peu le père du photo journalisme moderne quand même  ! En tant que future pionnière du croquis journalisme / aventures multiples quotidiennes, c'était presque un devoir, on ne doutera pas de ma conscience professionnelle  ! 
Une fois sur place j'ai moins fait la maligne. J'ai été estomaquée par ses clichés, en noir et blanc dans l'esprit "street photography " qui caractérise cet artiste qui avant de se tourner vers la photo était peintre (je vous le dis j'ai de l'avenir !).
La plupart des images présentées ici m'étaient inconnues, toutes monochromes, empreintes de son style "real life reportage" où il capte avec un génie rare l'instant, et compose des photographies toujours émouvantes et fortes d'une réalité palpable. 
J'aurais aimé vous montrer des images mais on m'a bien fait comprendre que si je tentais le coup je finirais mal. Après tout ce que j'ai réussi à éviter jusqu'à alors, ça serait quand même dommage de finir derrière les barreaux pour avoir osé prendre une photo. Risquée la vie d'artiste ! Pour une fois j'ai respecté la loi ahah ! 
Bouche bée devant un magnifique portrait de Coco Chanel, votre Cathy a bien failli faire une crise d'extase en plein Moma, mais je n'étais pas la seule, tous les visiteurs étaient subjugués. 

Si vous avez le temps de faire un saut à San Francisco avant le 30 janvier 2011, courez-y (et scrutez-bien le sol devant le portrait de Coco Chanel, vous devriez y voir la trace de mes semelles, j'y suis restée plantée une heure comme une groupie de John Mayer quand il joue torse nu !) . 



2 commentaires:

  1. Oui, pas mal ;)
    Ps: Cathy's répond a mes mails sauf si tu n'en a pas envie ;)

    Ismahane ♥

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu tout vaut livre je les adoreje les li dupuis que j'ai 9 ans maintenant j'ai 11ans et je vous adors merci pour c aventure tros bien

    RépondreSupprimer